Vous allez être déçu 🙃
💡 Ce qu’on veut nous fait croire:
Option 1: Les nouvelles tendances sont créées par des pros ultra spécialisés et/ou dénichées par des journalistes déco qui font émerger un produit. #versionbisounours
Option 2: Cet hiver vous aurez un fauteuil bouclette dans votre salon parce qu’un fournisseur asiatique s’est levé un matin en pensant que ça serait sympa dans votre déco d’européen. #versionpascrédible
Pas du tout ❌ J’ai connu l’envers du décor, voici la réalité:
1️⃣ Le grand méchant ZH – valable aussi pour toutes les marques de la fast-déco que vous connaissez – sélectionne les produits de ses futures collections lors d’immenses salons à Canton et Dehli, pour ne citer que les plus importants.
2️⃣ Sur ces salons, n’importe quel acheteur comprend très vite ce qu’il faut sélectionner pour ne pas tomber à côté de la tendance la saison prochaine (et se faire virer). Il y a TOUJOURS des produits émergents que l’on voit sur TOUS les stands, déclinés dans toutes les tailles, couleurs, matières et styles. Impossible de passer à côté.
3️⃣ Ces articles sont produits dans des usines appartenant à un agent qui chapeaute la majorité des fournisseurs.
A votre avis, qui est au-dessus de cet agent asiatique et donne ses instructions en amont?
4️⃣ Une agence de tendance française à renommée internationale.
✨ Bonus ✨
Cette agence vend à ses clients des services de consultance et des guides à des prix exorbitants pour bénéficier en “avant-première” des informations sur les futures tendances en déco.
Comme pour tout la créativité ne s’improvise pas.
Ça se travaille.
En amont.